Open Site Navigation

Votre site reflete t-il le potentiel de votre entreprise ?





Imaginez-vous en train de faire des achats en ligne. Vous tombez sur un site que vous ne connaissez pas, le design est vieillot, il n’est pas esthétique et il y est difficile de naviguer dessus, cela vous donnera-t-il envie d’acheter ?


Quelques jours plus tard, vous êtes sur Instagram et vous tombez sur une marque avec 50 mille abonnés, un très beau feed, de nombreux avis en commentaires, qui est très active et présente ses produits de façon très esthétique. Elle vous donne envie de découvrir davantage ses produits.


Vous allez sur son site et vous vous apercevez qu’il s’agit de ce même vieux site sur lequel vous étiez quelques jours auparavant.

Voyez-vous cet effet de contraste ? La même marque, sur deux canaux différents, provoque deux réactions totalement inverses.D’un côté, elle ne vous donne pas du tout envie d’acheter, et de l’autre vous êtes fortement intéressé par ses produits.


Si vous avez une belle présence sur les réseaux, et une communauté grandissante, mais un site pas optimisé ou mis à jour, vous compromettez votre potentiel de vente.


Malheureusement, il est fort possible que vos visiteurs étant venus directement sur votre site, n’aient jamais la chance de tomber sur vos réseaux et de voir votre véritable image de marque. Ils resteront sur l’image renvoyée par votre site et vous oublierons très rapidement.


Et voila, une vente potentielle ratée !



C’est pour cela qu’il est très important pour votre marque de garder une cohérence sur toutes les plateformes qui entrent en contact avec votre client potentiel. Notamment votre site web, qui est je le rappelle votre vitrine numérique, et pour beaucoup d’entre nous notre seul canal de vente.


Puisque 75% des personnes se fient sur le design de votre site pour juger la crédibilité de votre entreprise, il est essentiel de le mettre au goût du jour et de l' optimiser pour l’expérience utilisateur.


Le design de votre site a une grande influence sur le taux de conversion de votre boutique. Plus il sera optimisé et communiquera correctement votre image de marque, plus vous aurez de chance d’augmenter vos ventes.



Améliorez la cohérence de votre marque


Voici une liste de conseils faciles à mettre en place pour augmenter la cohérence de votre site avec votre image de marque :

  • Utilisez seulement les couleurs de votre marque sur votre site. Si vos couleurs sont bleu, vert et blanc, s’il vous plait n’ajoutez pas du orange, rouge ou jaune sur votre site juste pour faire jolie

  • Utilisez le même type de typographie. Si vous utilisez Monserrat sur vos posts instagram et carte d’affaire, utilisez la même police ou une très similaire

  • Conservez les mêmes types d’illustrations et formes

  • Utilisez la même qualité de photos sur votre site que sur vos réseaux

  • Faites ressortir le même vibe/ressentie que vous communiquez sur vos réseaux. Si votre Instagram est dynamique, coloré et fun, ne faites pas un site trop professionnel et froid

Avec un site web aligné à votre marque vous allez non seulement stimuler vos ventes, mais également développer votre notoriété et crédibilité, renforcer votre image de marque, vous démarquer de la concurrence, et augmenter la confiance de vos visiteurs.


Cet article vous à plu ?

Pour d’autres conseils sur le site web et branding, allez faire un tour sur nos autres articles. Besoin d’aide pour votre site web ?

Contactez-nous pour un audit de performance gratuit !